Le Concept

La genèse

Notre métier, notre ADN, c’est depuis 2011 la mise en relation business. Le concept BigBoss est né d’une envie : celle de mettre en relation - de manière humaine et ludique - prestataires et annonceurs. lesBigBoss vous proposent, à vous, donneurs d’ordres, de rencontrer des prestataires en dehors de votre zone habituelle de confort. Notre signature est inédite : faire avancer votre business, juste entre humains.

 

Business as it should be

Nous sommes convaincus que « le business tel qu’il devrait être » est celui où les gens se rencontrent hors de leur contexte et prennent du temps à échanger ensemble sur les bonnes problématiques. C’est celui où les gens apprennent à s’apprivoiser, à se faire confiance, à avoir envie l’un et l’autre de travailler ensemble et de lancer des collaborations pérennes avec des bases humaines de confiance et d’inspiration.

  

Les temps forts Business

Le cœur de ce format repose sur le « BigBoss Dating », une rencontre affinitaire basée sur un algorithme de « match making » que nous perfectionnons opus après opus. Grâce à ce dating, les big boss rencontrent tour à tour, pendant 7 minutes, jusqu'à 20 prestataires pour apporter des réponses pertinentes aux problèmes identifiés, avec eux, en amont, comme étant les plus critiques pour leur business. Ces datings délibérément courts sont souvent très frustrants. Mais c’est cette frustration qui va créer l’envie d’aller plus loin et d’approfondir le sujet pour se l’approprier afin de parfaitement répondre à sa problématique business.

    

Le Networking

C’est au cours de moments formels, de dîners placés grâce aux notations que vous aurez attribuées aux prestataires durant notre dating ou à l’occasion de rencontres informelles, autour d’un bar, au bas d’une piste de ski ou durant les Olympiades, que nous vous permettons de créer un lien de sérendipité et de cultiver ainsi les heureux hasards. En vous sortant de votre contexte habituel, nous voulons créer une ambiance où il se crée ce petit quelque chose qui vous suggèrera d’aller plus loin et d’enchaîner sur un rendez-vous post événement plus structuré. C’est ce mix entre du business très structuré et du networking très informel qui encourage et favorise un business plus humain.

Les événements

lesBigBoss regroupe quatre familles événements. Les opus, les événements originels, sont nos vaisseaux amiraux et ont lieu deux fois par an, la Summer Edition en juin, et la Winter Edition en décembre. Ils réunissent de l’ordre de 600 participants pendant trois jours. Nous organisons également des verticales et des journées sur des thématiques précises, telles que « Bancassurance », « Tourisme »,  « Retail Mode Beauté », « Pub & Ad Tech » ou encore « CAC 40 ». Enfin, les derniers formats proposés sont les dîners VIP, organisés à la Galerie de manière plus intimistes car réunissant deux fois par mois le temps d’une soirée une quinzaine de décideurs parmi les plus influents de la communauté. Ceux-ci peuvent être génériques ou thématisés (luxe, santé, industrie, automobile...).


Depuis le début de l'aventure

1704

big boss

304

sponsors

10

opus

4

verticales

3

journées

31

dîners